mercredi 19 décembre 2012

Images multiples après un LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie)


Après des chirurgies réfractives comme le LASIK, le LASEK, le PRK, certains patients voient des images multiples , parfois appelées images fantômesLe terme médical est "polyopie monoculaire", qui signifie littéralement "un œil, de nombreuses images."
Les "fantômes" sont causés par des irrégularités de la cornée après le LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie). Certains patients voient une image fantôme unique, alors que d'autres patients en voient beaucoup. Les images fantômes peuvent être relativement transparentes ou opaques de sorte qu'il est impossible de discerner ce qui est de "l'image fantôme" de ce qui est l'image réelle.
Elles sont le plus souvent observées dans la nuit, mais elles peuvent se produire dans toutes les conditions d'éclairage en fonction de la nature de l'irrégularité cornéenne. Les images fantômes peuvent être le résultat d'astigmatisme induit, d'une ablation décentrée, ou de grandes pupilles. Chez les patients avec de grandes pupilles, la lumière passe à travers les deux zones traitées et non traitées de la cornée, ce qui entraîne une cornée multi-focale. La cornée multi-focale conduit à plusieurs






ghosted moon after LASIK

Vous pouvez laisser un commentaire sur le site ou m'envoyer un mail à l'adresse : jcjmgh@gmail.com

12 commentaires:


  1. Bonjour

    je viens de visiter ton site

    j ai trouvé l idée interressante , c est une chose que j aurai pu faire , mais je ne l ai pas fait et il y a peu de choses sur le sujet

    Il y a peu de visiteur apparament , et pour toi les consequences ? des temoignages ?

    c est dommage qu il n y ai pas d autre intervenant

    je n ai pas aimé les images non plus , elles sont bien , mais c est une image standart , pas quelque chose fait d apres sa vision - c est dommage pour ça

    j ai fait cette recherche ce soir , trop les boules de ne pas avoir pu assister a une fete familliale , trop de lumière - me sent comme un monstre - - - d ou ma recherche

    je suis hypermetrope , opéré avant les années 2000 - entre autre chose je souffre de polyplopie monoculaire ( ça s ' écrit comme ça ) ( et cela veux seulement dire que chaque oeil perçoit ses propre echo d image - si je regarde la lune , chaque oeil a son dégradé de lune , son empilement , sa succession .. ) en tout cas ma vie en a été changé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      As-tu essayé les lentilles rigides perméables aux gaz ? Cela fonctionne dans certains cas.
      Tu peux également essayer l'Alphagan qui réduit la taille de la pupille et diminue les effets d'images fantômes.
      Bon courage à toi.
      F.

      Supprimer
  2. Merci pour ces photos, elles sont très intéressantes. Est-ce que c'est possible d'avoir le processus de lasik chez un optométriste normal? Mes yeux deviennent de plus en plus mauvais et je voudrais avoir de lasik, mais j'ai très peur de chirurgie!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'appelles tu un optometriste normal ? Avant de passer à la chirurgie, tu devrais commencer par voir des ophtalmologistes qui utilisent des lunettes ou des lentilles pour te corriger

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant se site découvert par hasard!
    C'est la première fois que je trouve des éléments proches de mon cas.
    Opération dans les années 92 puis 95 avec deux techniques différentes à l’hôpital Rothschild.
    Premier œil raté avec irrégularités de la cornée importante.
    Image double + correction avec verres impossible ou seulement avec une lentille spéciale qui tient très mal sur l’œil. Totalement impossible de lire et vue floue importante a cause des images doubles voir triples.
    Macula stabilisée - gène importante à la lumière forte.
    Un ophtalmo m'a dit récemment que cette opération était une catastrophe.

    J'ai changé en 95 de technique pour le deuxième œil et donc un meilleur résultat mais je porte toujours des lunettes heureusement je peux rester sans pour avec une vision presque nette à 3 mètres. (Avant je voyais flou à 20cm )
    Mauvaise qualité de vision la nuit en plus des halos lumineux et c'est une catastrophe quand je conduis dans un tunnel éclairé.

    20 ans plus tard et l'arrivée de la presbytie, je dois augmenter la puissance de mes verres chaque année et ma vision fluctue souvent dans la journée. je supporte mal la lumière forte et la fatigue visuelle est rapide.
    Une nouveauté les Petits Corps Flottants dans l’œil.
    J'ai rencontré un gars de 40ans déjà opéré de sa myopie à la même époque que moi et qui a du se faire opérer de la cataracte!
    C'est courant quelques années après un laser lui a dit son ophtalmo.

    Beaucoup de promotion sur internet sur les bienfaits du laser mais on ne nous dit surtout pas tout...peut-être pour éviter les procès !

    Borgnes et éclopés du Lasik unissons-nous !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je suis tombé sur votre site par hasard et je m'y retrouve totalement. opéré par lasik le 06/01/2014 pour hypermétropie et astigmate, j'espérais cette intervention comme une renaissance. je porte des lunettes depuis l'âge de 4ans. et donc je n'y vois pas nette depuis cette âge. mon rêve était de voir les chiffre du réveil le matin en me réveillant.
    j'ai vite déchanté.
    j'ai l'œil gauche qui voit plutôt bien depuis l'intervention alors qu'a la base c'était l'œil le plus atteint. mais l'œil droit c'est une horreur. je ne vois pas a 30cm. je vois comme la 2eme image du chien sur cette page. et cela en permanence. et j'ai l'impression que plus sa va plus c'est flou.
    j'ai appelé mon chirurgien qui ma dit d'attendre que cela pouvait durer plusieurs mois et qu'on aura le résultats définitifs qu'au bout de 3mois. mais je ne peux pas rester ainsi. un œil qui voit et l'autre rien je vous raconte pas les migraines et les sinusites en plus.
    au secours!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,,
      Vous voulez dire que vos sinusites sont provoquées à cause de votre opération?
      Parce que je me pose la question pour mon cas personnel.
      Bon courage à vous.

      Supprimer
  6. Pourquoi le port de lunettes ou de lentilles pose-t-il un problème colossal pour les patients?

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis fait opéré en PRK il y a un mois pour une myopie -2 alors que je supportais très bien les lentilles.

    Depuis un mois, je souffre de ghosting, glare, starbust, vision double, etc... Ma vue, c'est comme des lunettes 3D mais je dois vivre avec car aucune lunettes peuvent faire quelque chose.

    J'ai des pensées suicidaires. La chirurgie réfractive, c'est une roulette russe et c'est tombé sur moi (0,5%).

    Ils m'ont opéré alors que j'en avais pas besoin sans me parler du risque de mauvaise cicatrisation (haze).

    Je suis très énervé et ne peut travailler depuis car je suis comptable donc la précision est nécessaire!

    NE FAITES PAS CETTE OPERATION CAR SI VOUS DEVENEZ UNE STATISTIQUE, VOUS ETES FOUTU !!! C'EST COMME LE LOTTO MAIS CE SONT VOS YEUX QUI SONT EN JEU !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour avez vous engagé une procédure ? Je suis dans le même cas que vous

      Supprimer
  8. Rapprochez vous de l'association Les dangers du lasik. Ils font une procédure

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je vois votre site pour la première fois et j'ai presque envie de pleurer à l'écriture de ces mots. Je suis moi aussi une ratée du lasik, mal informée par le chirurgien et avec des conséquences pour toute la vie. J'ai également eu des pensées suicidaires et j'arrive - au bout d'un an - à parler de mon problème sans être complètement anéantie. Je vois qu'il y a une communauté de gens qui - très malheureusement - est comme moi. J'aimerais pouvoir la rejoindre pour en parler. Est-ce possible? QU'est ce que l'association Les dangers du Lasik exactement? Merci pour votre réponse. Julie.

    RépondreSupprimer