mardi 18 décembre 2012

Eblouissements après un LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie)


Les éblouissements sont une complication fréquente de la chirurgie des yeux au laser. Les patients avec de grandes pupilles sont les plus à risque de subir des formes sévères d'éblouissement. Tous les patients potentiels doivent être avertis du risque de diminution de la vision nocturne après un LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie)

La mesure précise de la pupille est une étape critique dans le dépistage pour le LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie). Les patients dont la pupille dépasse la taille de la zone optique du laser ne sont pas de bons candidats pour le LASIK. En général, la gravité des éblouissements dépend de la taille de la pupille du patient pendant la nuit par rapport à la taille du traitement laser (zone optique). La conduite de nuit peut être extrêmement dangereux pour certains patients après une chirurgie oculaire au laser. L'American Academy of Ophthalmology rapporte que de nuit les éblouissements surviennent fréquemment après un LASIK (Sugar et al, 2002).  Les Chirurgiens du LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie) affirment que les patients finissent par s'adapter aux éblouissement de  nuit, mais les patients avec de grandes pupilles peuvent souffrir de manière permanente, des troubles visuels débilitants comme illustrés ci-dessous.
Dans la photo ci-dessous, la marche du piéton sur le côté de la route est obscurcie par l'éblouissement causé par les phares d'une voiture.
post-lasik piétonne starburst occultant
La photo ci-dessous illustre la façon dont un patient post-LASIK peut voir les voitures venant en sens inverse pendant la nuit. Les patients post-LASIK qui souffrent de troubles de la vision de nuit comme celui-ci, ainsi que ceux qui partagent la même route, courent le risque d'accidents de la circulation de nuit.
   post-lasik sursauts de conduite de nuit
La photo suivante montre de graves problèmes de vision nocturne après un LASIK (opération laser de la myopie, l'astigmatie, l'hypermétropie, la presbytie)
.
starbursts après LASIK
L'image suivante montre comment les patients post-LASIK voient l'éclairage urbain de nuit.
starbursts après LASIK
Rubriques connexes: grandes pupilles et LASIK et Night Vision après le LASIK

Vous pouvez laisser un commentaire sur le site ou m'envoyer un mail à l'adresse : jcjmgh@gmail.com

3 commentaires:

  1. La question c’est pourquoi et pour quelle durée le patient devra subir les conséquences ? et face à cela, pourquoi continuer cette intervention si le résultat n’est pas garanti. En tout cas, mieux vaut opter pour les méthodes simples si c’est toujours possible ou bien éluder toutes autres opérations post-lasik et opter pour des rééducations simples.

    RépondreSupprimer
  2. malgré cela, il y en a beaucoup de succès en ce qui concerne le Las Ik. Cela permet de regagner la vision, et de reverser la perte de vue dans certaines cas. Le las Ik comme tout autre type d'opération porte des risques, et le patient est bien conscient. Si vous n'êtes pas confortable, n'oubliez pas que vous avez d'autres options. En tout cas, je suis très reconnaissant pour cet article que je trouve très intéressante.

    http://www.laserprovue.com/fr/lasik_et_prk.html

    RépondreSupprimer
  3. malgré cela, il y en a beaucoup de succès en ce qui concerne le Las Ik. Cela permet de regagner la vision, et de reverser la perte de vue dans certaines cas. Le las Ik comme tout autre type d'opération porte des risques, et le patient est bien conscient. Si vous n'êtes pas confortable, n'oubliez pas que vous avez d'autres options. En tout cas, je suis très reconnaissant pour cet article que je trouve très intéressante.

    http://www.laserprovue.com/fr/lasik_et_prk.html

    RépondreSupprimer